Résumé :
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En 95, le rapport d'orientation sur la politique médico-sociale du département avait posé les principes de la modernisation de l'Action Sociale en Ille et Vilaine. Trois ans plus tard, une actualisation s'imposait, rendue nécessaire par les effets des mutations économiques sur la demande sociale et les enjeux résultant du vote de la loi de lutte contre les exclusions. But : Deux contrastes se sont dégagés et ont imposé le cadre de la réforme à entreprendre : 1 la pertinence et le caractère toujours valide des orientations définies en 95 : la déconcentration, le recentrage de l'activité sur les publics et les missions prioritaires, la ré actualisation des compétences, en interne et en partenariat, la reconnaissance de l'usager en qualité d'acteur, l'adaptation des méthodes... 2 la nécessité de réactiver des évolutions - sur la base d'une démarche de projet dans un cadre triennal qui mette en relation la définition des objectifs locaux des CDAS avec les priorités départementales - avec un système de management (organisation des services) simplifié et unifié reposant sur des modalités de gestion du personnel rigoureuse et réactive. Processus : Le premier bilan (1999-2001) doit être considéré comme phase de lancement. Elle se déroule en 3 temps : 1999 - préparation, information et négociation ; 2000 - mise en oeuvre ; 2001 1ère phase d'opérationnalité.
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