Titre :
|
Introduction à la recherche en gestion.
|
Auteurs :
|
Jean-Claude USUNIER ;
Mark EASTERBY-SMITH ;
Richard THORPE
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Mention d'édition :
|
2e édition
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Economica, 2000
|
Collection :
|
Gestion, Série : Politique générale, Finance et Marketing.
|
ISBN :
|
978-2-7178-4124-4
|
Description :
|
271p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Internet
;
Gestion
;
Recherche
;
Méthodologie
;
Motivation
;
Echantillon
;
Théorie
;
Expérience
;
Choix priorité
;
Comptabilité
;
Organisation
;
Stratégie
;
Entreprise
;
Enquête
;
Information
;
Documentation
;
Entretien
;
Déontologie
;
Analyse donnée
;
Recueil données
;
Questionnaire
;
Résultat
;
Communication écrite
;
Diplôme
;
Coopération internationale
|
Résumé :
|
Cette deuxième édition de l'Introduction à la Recherche en Gestion vise à fournir les clés de base pour mener à bien un projet de recherche en management. Après avoir indiqué les facteurs de succès d'une bonne recherche, nous examinons les choix épistémologiques et les aspects politiques. Le livre répond ensuite aux question pratiques de la recherche. Comment délimiter son thème et préparer son plan de recherche ? Comment rechercher les références pertinentes ? Comment bâtir des questionnaires et mener des interviews ? Comment analyser et traiter les données collectées ? Comment mettre en forme, publier et diffuser ses travaux ? Cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants de troisième cycle qu'aux consultants et aux cadres pour les recherches en gestion effectuées dans le cadre de programmes de formation permanente et au sein des entreprises.
|