Résumé :
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Le tableau de bord des centres d'aide par le travail est la sixième enquête de ce type. Il est donc possible désormais d'avoir une vision évolutive sur du moyen terme de la gestion et de l'activité de ces établissements. L'unité statistique étudiée est l'établissement principal, celui où d'éventuels établissements secondaires sont reportés. Gérée par la Direction de l'action sociale du ministère qui s'appuie sur les D.D.A.S.S. et les D.R.A.S.S., l'enquête doit permettre d'apprécier les écarts de situation entre les établissements tant sur le plan économique que social. L'édition de ratios départementaux et régionaux permet également de situer chaque département et de mesurer, le cas échéant, les disparités entre départements. Le tableau de bord CAT est un outil commun d'aide à la décision. Quatre objectifs sont poursuivis : 1) Fournir des indicateurs permettant d'estimer l'activité, les moyens en personnels et les coûts de fonctionnement des établissements, 2) Dégager une vision d'ensemble des établissements au niveau départemental, régional, national, 3) Apprécier les évolutions et les tendances à partir des données pluriannuelles, 4) Faciliter la répartition des enveloppes de moyens et la négociation budgétaire avec les établissements.
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