Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST vR0xb2N7. Diffusion soumise à autorisation]. Objectifs : Compater les taux de blessures chez les enfants-piétons dans les rues à sens unique par opposition aux rues à double sens à Hamilton, et voir si les caractéritiques de ces blessures varient en fonction du type de rue Méthodes : On a calculé les taux de blessures par enfant, par kilomècre et par année en fonction de l'âge, du sexe ct de la situation socioéconomique, On a examiné les caractérisciques des enfants, de l'environnement et des conducteurs en fonction du type de rue. Résultats : Le taux de blessures est apparu 2,5 fois plus élevé dans les rues à sens unique que dans les rues à double sens, et 3 fois plus élevé chez les enfants vivant dans les quartiers pauvres par opposition à ceux babitant les quarciers riches. Selon le type de rue, on a constaté des différences significatives aux plans de la situation socio-économique, de la gravité des blessures, du nombre de voies, de l'endroit de la collision et de la réglementation de la circulation. Conclusions : A Hamilton, les taux de blessures chez les enfants-piétons sont plus élevés dans les rues à sens unique que dans les rues à double sens. Les prochaines études sur les facteurs de risque et les interventions devraient prendre en considération le sens des rues pour voir quelle influence cela a sur les blessures des enfants-piétons.
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