Titre :
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Marginalisation, intégration. Pour intégrer les enfants handicapés dans les classes ordinaires : quelles collaborations ? (1999)
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Titre original:
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To do school integration, what collaborations ?
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Auteurs :
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Brigitte BELMONT ;
Jean-Pierre AUBLE ;
Aliette Vérillon
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 8, 1999)
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Pagination :
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186-197
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Polyhandicap
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Facteur
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Intégration scolaire
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Besoin
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Relation professionnelle
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Maître école
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Enfant
;
Personne handicapée
;
Partenariat
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI sR0xA4cz. Diffusion soumise à autorisation]. L'accueil d'enfants handicapés dans les classes ordinaires implique le plus souvent des aménagements pédagogiques pour prendre en compte leurs difficultés. Les enseignants engagés dans des actions d'intégration souhaitent être aidés dans cette démarche, notamment par les professionnels spécialisés qui suivent ces enfants. Sont présentBes ici les modes de travail qui peuvent s'établir entre des enseignants d'accueil et des spécialistes qui entretiennent des relations suivies. Dans la dynamique d'échanges qui s'engage entre eux, la mise en commun des observations sur l'enfant tient une place importante. Enseignants comme spécialistes retirent de leur collaboration une aide dans leur travail d'intégration, mais aussi un enrichissement professionnel. Elle est également une occasion de réfléchir à la façon de prendre en compte les besoins de l'ensemble des élèves.
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