Titre :
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Institutions et familles. Le partenariat avec les familles en institution médico-sociale : cadre réglementaire, pratiques et perspectives. (1999)
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Titre original:
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Relationship between the families and the health centers : law, practice and perspectives.
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Auteurs :
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Philippe Jeanne ;
Jean-Paul Laurent
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 7, 1999)
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Pagination :
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72-82
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Accompagnement familial
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Relation famille institution
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Participation communautaire
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Parent
;
PARTICIPATION DES PARENTS
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Réglementation
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Information
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IME
;
Communication
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Intégration scolaire
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Partenariat
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI ISDPR0x5. Diffusion soumise à autorisation]. Le processus d'intégration scolaire d'un enfant handicapé associe plusieurs acteurs porteurs d'informations denses et parfois contradictoires. Les familles ont des difficultés à se repérer et à se faire entendre. Les auteurs analysent les pratiques développées en matière de coopération avec les familles et les cadres dans lesquels il est possible de transférer ces pratiques. Ils rendent compte de la nécessitBe de la création d'un partenariat avec la personne handicapée et sa famille dans le secteur médico-social.
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