Titre : | Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives. Enfants verbaux. |
Auteurs : | Suzanne MINEAU ; Audrey DUQUETTE ; Katia ELKOUBY ; et al. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Hôpital Sainte Justine, 03/2008 |
ISBN : | 978-2-89619-117-8 |
Description : | 86p. |
Langues: | Français |
Classement : | FJ20/ (DEFICIENCE INTELLECTUELLE/TROUBLE DEVELOPPEMENT) |
Mots-clés : | Enfant ; Trouble développement ; Définition ; Autisme ; Neuropsychologie ; Spécificité ; Education ; Communication ; Développement intellectuel ; Développement personnalité ; Estime soi ; Développement psychosensoriel ; Amélioration ; Jeu ; Agressivité ; Relation aide ; Profession sociale ; Conseil ; France |
Résumé : | Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école ). Les objectifs et les stratégies qui sont présentés ici répondent principalement aux besoins des enfants verbaux âgés de 2 à 8 ans. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. Les auteurs sont psychoéducatrices. Toutes oeuvrent auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
052915 | FJ20/0215 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |