Titre : | Inégalités sociales de santé : connaissances et modalités d'intervention. L'éducation à la santé en milieu scolaire peut-elle participer à la réduction des inégalités sociales de santé ? (2011) |
Auteurs : | Ngoc-Chau PHAM-DAUBIN ; Didier Jourdan |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé de l'homme (la) (n° 414, Juillet/Août 2011) |
Pagination : | 44-46 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Climat scolaire ; Education santé ; Inégalité sociale ; Impact ; Ecole ; Réussite scolaire ; Processus apprentissage ; Facteur socioéconomique ; Alimentation ; Promotion santé ; France |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES FBR0xqAG. Diffusion soumise à autorisation]. Une équipe de chercheurs a analysé la littérature scientifique internationale pour étudier l'impact de l'éducation à la santé en milieu scolaire sur une éventuelle réduction des inégalités. Ces chercheurs sont prudents dans leurs conclusions, faute d'éléments suffisamment probants du fait de la faiblesse de la recherche dans ce domaine. Ils n'en concluent pas moins que les résultats "tendent à montrer" que les actions d'éducation à la santé permettent d'améliorer la réussite scolaire et la santé des élèves, et, si certaines conditions sont réunies, peuvent éventuellement infléchir les inégalités. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064517 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
064520 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |