Résumé :
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Ces dernières années, les débats ont pris une tournure polémique, parfois violente, comme si, trouble de communication, l'autisme entraînait autour de lui, de manière contagieuse, une rupture de communication entre professionnels d'une part, entre professionnels et familles d'autre part, et même entre associations de familles. Les pouvoirs publics s'en sont émus. Le Ministère des Affaires Sociales a lancé des inspections, demandé des rapports et, pour finir, le 27 avril 1995, une circulaire ministérielle a proposé la mise au point de plans d'action régionaux afin de mieux répondre à des besoins considérables mieux perçus par la collectivité nationale, grâce à une importante médiatisation. Parallèlement, le parlement a voté une loi reconnaissant le caractère handicapant du processus autistique. Cinq ans après, où en sommes-nous ? Qu'est-ce qui a changé ou qu'est-ce qui commence à changer s'agissant des mentalités, des théories, des pratiques ? Des travaux rassemblés dans ce numéro essayent de répondre à ces trois questions.
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