| Titre : | Marginalisation, intégration. Elèves handicapés à l'école : de l'intégration à la scolarisation. (1999) |
| Titre original: | Disabled pupils in school : form integration to school enrolment. |
| Auteurs : | Patrice Bourdon |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 8, 1999) |
| Pagination : | 175-185 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Intégration scolaire ; Intégration sociale ; Scolarisation ; Enfant ; Personne handicapée |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 21R0xykd. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur tente de comprendre les effets du handicap sur l'évolution de l'élève en CLIS, sur le rapport aux activités d'apprentissage, aux objets à apprendre et sur l'élaboration de l'activité cognitive elle-même, Il étudie ce qui permet de passer du projet d'intégration scolaire au projet de scolarisation. Il présente des analyses d'entretiens et d'observations d'élèves. C'est-à-dire essayer d'avancer sur le chemin de la mise en évidence du (des) rapport (s) au (x) savoir (s) et à l'école des élèves de CLIS 1 et 4. |

