Titre :
|
Marginalisation, intégration. Elèves handicapés à l'école : de l'intégration à la scolarisation. (1999)
|
Titre original:
|
Disabled pupils in school : form integration to school enrolment.
|
Auteurs :
|
Patrice Bourdon
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 8, 1999)
|
Pagination :
|
175-185
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Intégration sociale
;
Scolarisation
;
Enfant
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 21R0xykd. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur tente de comprendre les effets du handicap sur l'évolution de l'élève en CLIS, sur le rapport aux activités d'apprentissage, aux objets à apprendre et sur l'élaboration de l'activité cognitive elle-même, Il étudie ce qui permet de passer du projet d'intégration scolaire au projet de scolarisation. Il présente des analyses d'entretiens et d'observations d'élèves. C'est-à-dire essayer d'avancer sur le chemin de la mise en évidence du (des) rapport (s) au (x) savoir (s) et à l'école des élèves de CLIS 1 et 4.
|