Titre : | Impact de l'éducation physique et du petit déjeuner sur les performances académiques des élèves. (2000) |
Auteurs : | S. Garnier ; Y. Gasnier ; L. MEJEAN |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de nutrition et de diététique (vol. 35, n° 5, s.d.) |
Pagination : | 341-347 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Culture physique ; Petit déjeuner ; Elève ; Composition repas ; Apport nutritionnel ; Obésité ; Vigilance ; Enfant ; Adolescent ; Conséquence ; Performance ; Comportement alimentaire |
Résumé : | Durant ces 20 dernières années, le rôle du petit déjeuner dans l'équilibre alimentaire des enfants et des adolescents a été discuté à l'occasion de divers travaux qui en ont montré l'importance : lorsqu'il est intégré aux habitudes alimentaires de l'individu, il favoriserait l'apport adéquat de nutriments et pourrait, selon ces auteurs, contribuer à la réduction de l'incidence de l'obésité dans la population : les enfants qui ne prennent pas de petit déjeuner présentent un risque de surpoids doublé par rapport à ceux qui en prennent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
032093 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |