Titre :
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Quel avenir pour les centres d'éducation renforcée ? Quel avenir pour les centres d'éducation renforcée ? (2001)
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Titre original:
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What future for confirmed education center for juvenile delinquency.
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Auteurs :
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André Jonis, préf. ;
Guy Benloulou ;
L.é.O. GRENEL ;
Manuel PALACIO ;
Frédéric PIERPAOLI
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Lien social (n° 593, 2001)
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Pagination :
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3-11
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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CENTRE D'EDUCATION RENFORCEE
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Délinquance juvénile
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Prise charge
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Urgence sociale
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Inadaptation sociale
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI BFdyR0xW. Diffusion soumise à autorisation]. Les centres d'éducation renforcée - CER-fortement encadrés par des professionnels très présents (mais difficiles à recruter) veulent être la dernière chance pour des jeunes multirécidivistes souvent engagés sur le chemin de la prison. La prise en charge intensive durant trois mois veut permettre au jeune - moyenne d'âge 16 ans-de rompre avec son mode de vie antérieure. Les équipes éducatives élaborent des projets pédagogiques très serrés avec des supports capables de motiver : projets humanitaires, travaux d'utilité collective, etc. A la sortie du CER, les jeunes sont censés être suivis par des structures éducatives plus classiques. Dans les faits, les statistiques révèlent que 17% sont retournés dans leur famille sans mesure éducative ou sont devenus majeurs, 37% sont en famille avec mesure éducative, 34% sont placés en foyer, et 12% sont incarcérés. L'ambition du gouvernement est de créer cent CER d'ici fin 2001.
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