Résumé :
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Les problèmes que pose l'illettrisme dans les activités professionnelles recouvrent une réalité bien difficile à cerner. Elle est fréquemment niée par les employeurs et par les salariés concernés eux-mêmes, bien que ces difficultés fragilisent leur emploi et limitent leurs possibilités d'accès aux formations et aux qualifications. A l'heure où l'on évoque souvent "l'entreprise apprenante" et "l'entreprise citoyenne", comment s'expriment sur le lieu de travail les attitudes et représentations vis-à-vis de l'illettrisme ? Comment les stratégies de formation sont-elles envisagees ? Le Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme qui a entrepris, depuis une dizaine d'années, de susciter des recherches et de capitaliser les premières expérimentations dans ce domaine, rassemble dans cet ouvrage une multiplicité d'approches, socio-économiques, linguistiques, ergonomiques, pédagogiques, traitant des relations entre maîtrise des langages et situations de travail. En dressant l'inventaire des besoins repérés et des réponses conçues, il espère fournir un outil de travail utile et précieux. (R.A.).
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