Résumé :
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Ce livre est le premier texte en français entièrement consacré à la question de l'apraxie. Celle-ci est envisagée sous différents aspects : cliniques, historiques, rééducatifs et théoriques. A côté des formes classiques de l'apraxie en particulier idéo-motrice et idéatoire, sont abordées quelques unes de ses formes singulières qui affectent l'écriture, l'habillage ou la parole. Les problèmes relatifs à l'acquisition des mouvements et à leur organisation cognitive, aux régions cérébrales qui les sous-entend, ainsi que le vieillissement qui les affecte, sont également discutée. Rassemblés par D. Le Gall et G. Aubin, les différents chapitres ont été rédigés, pour l'essentiel par les meilleurs spécialistes francophones (chercheurs, cliniciens et enseignants) dans une perspective pluridisciplinaire logopédie, neurologie, neurophysologie, psychologie, réhabilitation). Surtout didactique, le texte ne néglige pas la prospective et les propositions de travail ne manque pas. Cet ouvrage intéressera tous les professionnels de la santé quotidiennement confrontés aux déficits neuropsychologiques de l'adulte (ergothérapeutes, médecins, orthophonistes, psychologues, etc..) Il constituera également une référence utile pour les étudiants et les jeunes chercheurs engagés dans cette discipline et ce qu'il est convenu d'appeler les neurosciences cognitives.
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