Résumé :
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L'ouvrage représente une synthèse de l'expérience mondiale récente dans le domaine de la déficience intellectuelle. Il est le résultat de la collaboration de cinquante neuf spécialistes de neuf pays (Belgique, Canada, Israël, Japon, Roumanie, Suisse, Uruguay). Le premier volume est consacré aux actualités et tendances en matière d'intervention, aux nouvelles orientations concernant le couple évaluation-intervention, à l'intervenant - personnage central, souvent oublié - et à plusieurs thèmes importants liés à l'intervention (l'éthique, le coûts, l'information). La dernière partie de ce volume traite du diagnostic prénatal et de la prise en charge précoce. Le second volume est consacré aux pratiques de l'intégration, considérée dans une perspective "cycle de vie" qui va de l'intégration précoce en garderie aux problèmes qu'engendre le vieillissement des personnes déficientes intellectuelles. Y sont aussi présentés les obstacles à la réalisation de l'intégration. Enfin, la situation dans différentes parties du monde est également prise en compte.
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