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Auteur C. COUSIN |
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Article
F. WOIMANT ; T. Albert ; C. COUSIN ; G. DUBROCQ ; N. FRESTEL ; France WOIMANT, dir. ; A. YELNIK |Article
La souffrance de l'enfant est souvent absente du vocabulaire des pédagogues. Elle peut même être considérée comme normale dans une situation d'enseignement. Quand elle est reconnue, elle entraîne des réactions trop souvent inadaptées : compassio[...]Article
P. FARAGGI, dir. ; Y. BOUDART, dir. ; R. BUFERNE, dir. ; J. CONSTANT, dir. ; C. COUSIN, dir. ; B. Durand, dir. ; P. FERRARI, dir. ; P. LAFFORGUE, dir. ; E. LENOBLE, dir. ; R. MARMURSZTEJN, dir. ; R. Misès, dir. ; J.P. THEVENOT, dir. |Ce dossier aborde les problèmes d'accès aux apprentissages scolaires pour des enfants présentant des troubles graves de la personnalité traités en psychiatrie infantile ; ce qui renvoie par extension à tout ce champ d'un partenariat difficile et[...]Article
J. CELLA ; G. ARMENGAUD ; C. AUPETIT ; M. BARTAZON ; P. BOUISSET ; M. BRADMETZ ; A. CAPOROSSI ; C. COUSIN ; J. DAGUZE ; C. ECHARD ; D. GAGAY ; M. GAMBARD ; J.F. LE BON ; A. LE GUERNIC ; J.C. MEUNIER ; H. MONNIEN ; D. MORET ; G. NOVELLINO ; E. NUCCI ; M. PESNEL ; A. Philip ; M. PIOCHAUD ; M. SOREL ; L. VANDENDRIESSCHE ; L. VINCENTI ; Cercle d'études et de recherches sur la formation professionnelle -CERFOP- (Paris 75015, FR) |Depuis la loi d'orientation du 1er juillet 1989 et la circulaire du 17 mai 1990, le projet d'établissement est une obligation réglementaire qui s'impose à toutes les équipes et à leurs responsables. Ce numéro rassemble des articles de fond et de[...]Article
HATTON-CLOOTENS ; F. BINANT ; C. COUSIN ; M. Renaud ; C. RICHER |Compte rendu de deux activités lecture en SES, la première à partir du référentiel de français utilisé en lycée professionnel, la seconde avec des romans. On apporte quelque données sur la lecture libre en SES tirées d'une enquête de 1980 de INI[...]