Titre :
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Public-private health partnerships : a strategy for WHO. (2001)
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Auteurs :
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Kent BUSE ;
Amalia WAXMAN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin of the world health organization (vol. 79, n° 8, 2001)
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Pagination :
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748-754
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Stratégie
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Secteur privé
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Industrie pharmaceutique
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Secteur public
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OMS
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0xIjIBq. Diffusion soumise à autorisation]. Compte tenu des bons résultats rapidement obtenus dans le cadre d'un certain nombre de partenariats en vue, l'OMS collabore de plus en plus avec le secteur privé à but lucratif. Ce faisant, l'Organisation se place au coeur d'un débat passionné sur les rôles respectifs des entités publiques, politiques et commerciales dans la société et sur les modes appropriés d'interaction entre elles. Le présent article porte sur les rapports de l'OMS avec le secteur commercial, notamment dans le cadre de partenariats. La ligne d'action de l'Organisation y est exposée dans ses grandes lignes et les critiques formulées à l'encontre des partenariats public-privé y sont examinées. Les mesures prises récemment par l'OMS pour répondre aux questions qui se posent sont également évoquées. Le présent article fait valoir que le partenariat entre l'OMS et le secteur commercial est inévitable et que s'il offre des avantages considérables il présente aussi des risques importants tant pour l'Organisation que pour la santé publique. Une stratégie est proposée pour orienter le débat sur des questions essentielles pour l'OMS quant à son rôle dans la promotion et la protection de la santé publique.
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