Résumé :
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Chaque soignant sait que l'hôpital est un endroit générant conflits et violence. Chaque soignant a inévitablement un jour ou l'autre été confronté à un patient agressif. Chaque patient a forcément été en conflit avec un collègue ou sa hiérarchie. Un jour ou l'autre, chacun l'a vécu douloureusement. Cet ouvrage vous permet de comprendre pour agir et faire face aux situations les plus difficiles : - Pourquoi les conflits à l'hôpital ? à cause du système hospitalier, de la pression des patients ; - L'agressivité dans tous ses états : que sait-on de l'agressivité et comment le personnel hospitalier la vit-il ? - Affrontez l'agressivité : utilisez les ressources de votre corps, maîtrisez vos émotions, stress et agressivité ; - Désamorcez l'agressivité : développez ce savoir-faire, adoptez des attitudes "facilitatrices", utilisez les outils de la relation ; - Résolvez les conflits : repérez l'obstacle et le chemin, analysez les étapes du processus de conflit pour apprendre à le gérer ; - Du bon usage de l'affrontement : maîtrisez votre peur du face-à-face, l'art des messages directs et indirects, les inévitables conflits de territoires, la concertation. Destiné à tous les soignants, professionnels et étudiants, ce livre est un mode d'emploi de la gestion quotidienne des conflits. Il permet de mieux vivre les relations non seulement avec les patients mais également avec tous les acteurs de l'organisation hospitalière. (R. A.).
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