Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS 7XDwR0xN. Diffusion soumise à autorisation]. On est en train d'élaborer une infrastructure d'information sur la santé dans tout le Canada, et l'enseignement de l'informatique médicale devrait en faire partie mais les possibilités de s'instruire ne semblent pas marcher de pair avec l'infrastructure. L'étude définit les cours nécessaires et décrit les enjeux particuliers liés au développement de l'enseignement de l'informatique médicale. Nous avons interrogé 26 sources clés et analysé leurs réponses pour en dégager les grands thèmes. Les sujets ont convenu de l'insuffisance de la capacité actuelle d'enseignement de l'informatique médicale. En outre, le manque de compétences pourrait nuire à l'élaboration de la structure l'information medicate ainsi qu'au rend d'information médicale, ainsi qu'au rendement du système de santé. On a défini le besoin de cours de base et avancés. Quatre enjeux au développement de l'enseignement de l'informatique médicale au Canada ont été formulés de façon constante : la sensibilisation, la collaboration, le financement et les ressources humaines, Fort de son expérience du traitement des données sur la santé et de son nouveau savoir-faire en matière d'applications médicales, le secteur de la santé publique est bien placé pour jouer un rôle clé dans l'enseignement de l'informatique médicale.
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