| Titre : | Enfance et développement : des faits et des théories au seuil du IIIe millénaire. Les nouvelles technologies interrogées par la psychologie du développement et des handicaps. (2001) |
| Titre original: | New technological devices as potential contributors to developmental psychology and psychology of handicapped persons. |
| Auteurs : | Daniel Mellier |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Enfance (vol. 53, n° 1, 2001) |
| Pagination : | 75-80 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Implant phonatoire ; Génome ; Aide technique ; Technologie ; Handicap auditif ; Psychologie enfant ; Développement psychoaffectif ; Enfant ; Recherche médicale ; Intégration scolaire ; Personne handicapée |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 1j0smR0x. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur prend pour base les nouvelles technologies et leur contribution au renouvellement de la psychologie du développement et des handicaps. L'apport de l'implantation de cochlée électronique à la question du développement de la communication est évoqué. L'article aborde également l'influence de la description du génome sur le débat inné-acquis et l'incidence de la neuro-imagerie sur la connaissance du fonctionnement psychologique. |

