Titre :
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A quand des normes de qualité pour le travail social et éducatif ? Les normes de qualité. (2000)
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Titre original:
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Quality standards.
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Auteurs :
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L.é.O. GRENEL ;
Guy Benloulou ;
Philippe CALMET ;
L.U.C. DAHAN ;
Joël Plantet ;
Gérard Zribi
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Lien social (n° 530, 2000)
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Pagination :
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4-10
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Qualité des services
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Evaluation
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Etablissement social
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Norme
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Logiciel
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Travail social
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI QpvSUR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Les normes de qualité pour le travail social et éducatif s'imposeront bientôt. L'avant-projet de loi sur les institutions médico-sociales (1975) insiste sur l'évaluation du service rendu. L'Institut pour le développement de la qualité sociale (IDQS) distingue la qualité pratiquée, la qualité promise et la qualité perçue, et publie des guides sur le sujet. La qualité pratiquée est basée sur les normes ISO 9000. Les établissements de travail protégé sont déjà certifiés ISO 9002 ou 9003 pour leurs activités de production. Des professionnels d'un service d'insertion mesurent la satisfaction des usagers à l'aide d'un logiciel.
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