Titre : | Démarche professionnelle, démarche de soins, quel apprentissage ? (2001) |
Auteurs : | Sylvie Blanchard ; Danielle RUILLON |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 37, Janvier - Mars 2001) |
Pagination : | 57-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Apprentissage professionnel ; Etudiant ; Infirmier ; Stage ; Hôpital ; Pédagogie ; Méthodologie ; Soins infirmiers ; Démarche soins ; Formation initiale ; Diagnostic infirmier |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC utR0x717. Diffusion soumise à autorisation]. L'apprentissage de la démarche de soins en institut de formation en soins infirmiers se heurte aux mêmes difficultés que sa mise en pratique au sein des services de soins infirmiers. Parle-t-on le même langage lorsqu'il s'agit de démarche de soins, de démarche professionnelle, de rôle propre ou d'actes en collaboration ? Les choix pédagogiques de deux formateurs en IFSI consistent surtout à rétablir le sens de la démarche professionnelle et de redonner toute sa valeur à l'initiative infirmière. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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058377 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
037254 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
032554 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |