Résumé :
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Certification ISO 9001, accréditation, référentiel de services, bonnes pratiques... sont autant de notions que le domaine médico-social ne peut plus, aujourd'hui, ignorer. En effet, mettre en oeuvre une démarche de progrès, alliant la dimension humaine liée aux personnes accueillies et la rigueur méthodologique demandée par le référentiel retenu, soit par le déroulement de la démarche, est le défi auquel sont désormais confrontés les établissements médico-sociaux. Pour permettre aux encadrants et directeurs d'établissements de s'engager en toute conscience dans une démarche de progrès, "Garantir la qualité dans le médico-social" présente les différentes orientations à entériner pour un choix adapté et offre de nombreux outils d'aide à sa mise en oeuvre : une grille de collecte des besoins et attentes des clients ; les macro-processus d'un Centre d'Aide par le Travail ; une cartographie des processus ; un exemple de sommaire d'un manuel de qualité ; des fiches d'évaluation/qualification. Avec cet ouvrage, c'est un véritable guide, fondé sur des témoignages et savoir-faire d'experts que proposent les auteurs, afin d'aider et d'orienter les établissements médico-sociaux dans leur démarche de progrès.
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