Résumé :
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De moyen éducationnel et rééducationnel, la psychomotricité est devenue thérapeutique et a renforcé l'originalité de son statut, qui, curieusement, continue à être discuté dans le milieu professionnel au détriment d'un travail sur la recherche et la mise en place progressive d'un modèle. C'est d'un éclectisme psychothérapeutique que ce dernier doit surgir, car seul cet éclectisme peut permettre, dans une phase intermédiaire, de diversifier les pratiques et les expériences faites en psychomotricité. C'est la raison de cet ouvrage qui, à partir des différentes écoles, - reprend le concept de psychomotricité, - rapporte plusieurs lectures originales de la séméiologie psychomotrice, précise quelques-uns des instruments thérapeutiques les plus couramment utilisés, décrit les champs d'application actuels de la thérapie psychomotrice. Dédié à Julian de Ajuriaguerra, cet ouvrage, à travers le programme de formation des écoles de thérapie psychomotrice, s'adresse aux psychomotriciens, aux psychologues, aux psychiatres en formation.
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