Titre : | Intégration scolaire la prise en charge pédagogique des autistes. (1996) |
Auteurs : | Gérard DOULSAN |
Type de document : | Article |
Dans : | BULLETIN OFFICIEL - EDUCATION NATIONALE (n° 21, 1996/05/23) |
Pagination : | 1528-1538 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | METHODE TEACCH ; Autisme ; Education ; Ecole ; Collège ; Hôpital jour ; IME ; Enfant ; Intégration scolaire ; France |
Résumé : | Depuis une dizaine d'années, l'éducation nationale a donné son accord à l'intégration collective d'enfants autistes dans des classes des écoles, de manière expérimentale. Le B.O. a observé différents types de prise en charge : à l'hôpital de jour Santos-Dumont, à Paris dans le 15 ème arrondissement ; à l'institut médico-éducatif "Le Mont joli à Avranches, dans la Manche et dans une classe intégrée du collège Jean Moulin, à Meudon, dans les Hauts-de Seine. |