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Auteur Annick COMBLAIN |
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Jacqueline Nadel, préf. ; Josie BERNICOT, préf. ; Dominique Bonneau, préf. ; Annick COMBLAIN, préf. ; Geneviève DE WECK, préf. ; Michel Hupet, préf. ; Jacqueline LEYBAERT, préf. ; Christelle Maillart, préf. ; Philippe MOUSTY, préf. ; Christophe PARISSE, préf. ; Bernadette Pierart, préf. ; Catherine PONCHAUX, préf. ; Marie-Anne SCHELSTRAETE, préf. ; Joël UZE, préf. ; Marie VAN REYBROECK, préf. ; Catherine WETZBURGER, préf. |Ce numéro thématique se consacre à un état des lieux des connaissances spécifiquement francophones dans les dysphasies du développement et plus spécialement dans le syndrome phonologique syntaxique. Après une première partie consacrée aux donnée[...]Article
Jacqueline Nadel, préf. ; Josie BERNICOT ; Dominique Bonneau ; Annick COMBLAIN ; Geneviève DE WECK ; Michel Hupet ; Jacqueline LEYBAERT ; Christelle Maillart ; Philippe MOUSTY ; Christophe PARISSE ; Bernadette Pierart ; Catherine PONCHAUX ; Marie-Anne SCHELSTRAETE ; Joël UZE ; Marie VAN REYBROECK ; Catherine WETZBURGER |[BDSP. Notice produite par CTNERHI pUR0xZnj. Diffusion soumise à autorisation]. Ce numéro thématique se consacre à un état des lieux des connaissances spécifiquement francophones dans les dysphasies du développement et plus spécialement dans le [...]Ouvrage
La problématique du handicap est bien reconnue et bien posée aujourd'hui. Beaucoup d'efforts sont consentis pour créer des structures répondant aux besoins des enfants et adultes handicapés. Simu[...]Chapitre
Ce chapitre traite du fonctionnement mnésique des apprentissages cognitifs, du développement et du fonctionnement langagier. Après avoir exposé les spécificités des problèmes mnésiques dans les d[...]Bulletin : Article
Bulletin d'audiophonologie, annales scientifiques de l'université de Franche-Comté, Du geste au langage, journées de travail des 23 et 24 octobre 1998, Liège - Belgique
Jean A. Rondal ; J. BECKERS-MAES ; Nancy CARRAL-TATON ; P. Chapuy-Dubois ; Annick COMBLAIN ; Marianne LAHAYE-GOFFART ; LING ; G. MARTINOT-RANDOUX ; Michèle Mazeau ; Marie NICOLAY-PIRMOLIN ; Journées de travail. 1998-10-23, Liège (Belgique) , 1999Au sommaire : - du signal à la grammaire ; - comment susciter par l'approche corporelle une appétence à la communication ; - approche différentielle d'un groupe de 20 enfants de 7 à 12 ans présentant une division palatine ; - du geste articulato[...]Article
Pour cette étude, la Batterie d'Evaluation de la Morpho-syntaxe (BEMS) a été administrée à 68 enfants, adolescents et adultes ayant un retard mental léger ou moyen (âges mentaux : de 3 à 10 ans), et à 15 enfants âgés de 8 mois à 11 ans qui ne pr[...]