Titre :
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Les algues alimentaires : Freins et motivations : I. Aspects techniques et réglementaires. II. Perception par les consommateurs. (2002)
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Titre original:
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Alimentary algae : drawbacks and motivations : technical and regulatory aspects, consumer's perception.
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Auteurs :
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Dominique Brault ;
P. Laurent ;
Hélène Marfaing ;
Ceva. Presqu'île de Pen Lan. Pleubian. FRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de nutrition et de diététique (vol. 37, n° 6, 2002)
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Pagination :
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387-394
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Régime alimentaire
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Réglementation
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Perception
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Industrie alimentaire
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Consommateur
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Alimentation
;
Homme
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS 60DfFR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La quantité d'algues transformées annuellement dans le monde est de plus de 9 millions de tonnes. Les applications alimentaires directes (algues légumes) concernent 75% de cette production. L'algue est un aliment traditionnel en Asie du sud-est où ses propriétés technologiques, organoleptiques et nutritionnelles en font un mets de choix. En France, 13 algues sont autorisées à ce jour en tant que "légumes" en alimentation humaine. Quelle en est la perception du consommateur ? Entre freins et motivations, un marché en pleine expansion.
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