Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Besse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Ouvrage
Il existe, au sein du système éducatif français, des personnels qui exercent une fonction de psychologue : dans le cadre de l'école primaire, ce sont des " psychologues scolaires " - des institut[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IH00/0008
![]()
Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprentissages et de l'acquisition des fondamentaux ; - la mission et les dispositifs d[...]![]()
Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |[BDSP. Notice produite par CTNERHI o71mR0xr. Diffusion soumise à autorisation]. Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprent[...]![]()
Article
Christiane EL HAYEK ; Francis ANDRIEUX ; Jean-Marie Besse ; Frédérique Brin ; Concettina GIARDINA ; Jean-Emile Gombert ; Dominique MORCRETTE |L'illettrisme vu essentiellement du point de vue de l'orthophonie : les outils d'évaluation, l'appropriation de l'écrit, la formation d'adultes et l'orthophoniste, le bonheur de lire.![]()
Article
Laurence LENTIN ; Jean-Marie Besse ; Marie-Claire BRULEY ; Martine KOELSCH ; Claire MELJAC ; Pascal Plantard ; Jacqueline Roy |Au sommaire : A. Apprendre à penser et à parler pour ensuite apprendre à lire et à écrire. Laurence LENTIN. B. Une méthodologie d'apprentissage de la lecture-écriture élaborée à l'intention des adolescents et adultes handicapés mentaux (Martine [...]