Titre :
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L'INTEGRATION SOCIALE D'ENFANTS DEFICIENTS INTELLECTUELS : DEVELOPPEMENT D'UN PARTENARIAT LOCAL A PARTIR D'UN INSTITUT MEDICO-EDUCATIF
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Auteurs :
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D. TROIVILLE ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
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Description :
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84 p. $1 ann.23 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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IME
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Réglementation
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Handicap mental
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Entreprise
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Ressource humaine
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France
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Intégration sociale
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Intégration scolaire
;
Maîtrise dépense
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Partenariat
;
Intégration professionnelle
;
Projet entreprise
;
SESSAD
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Résumé :
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L'éducation spéciale, les Instituts médico-éducatifs ont à faire face à de nouvelles exigences qualitatives sous l'impulsion à la fois de textes législatifs incitatifs, d'une volonté de maîtrise des dépenses sociales et de santé et d'une pression sociale dans laquelle l'image du handicap et de l'inadaptation a évolué positivement. L'intégration sociale d'enfants et d'adolescents caractérisés comme déficients intellectuels passe pour nous, dans un contexte local particulier, par la recherche de nouvelles bases d'échange et de partage avec notre environnement. Ces activités s'organisent aussi bien en partenariat avec les services de l'Education Nationale pour ce qui concerne l'intégration scolaire qu'avec les représentants du monde économique pour les activités relevant du domaine pré-professionnel.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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