Détail de l'auteur
Auteur Renzo VIANELLO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : Article
La nouvelle revue de l'AIS, Enfant, famille, institutions : comment faciliter l'intégration scolaire : Actes du colloque d'Avignon 3 et 4 décembre 2003
Michel Laurent ; Felicity ARMSTRONG ; Pierre Bonjour ; Marie-Claude COURTEIX ; Anette HAUSOTTER ; Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Victoria SORIANO DE GRACIA ; Henri-Jacques Stiker ; Renzo VIANELLO ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) ; Conseil général de Vaucluse (France) ; FSE, programme Equal "Conciliation famille handicap" ; Inspection académique de Vaucluse (France) ; Ville d'Avignon (FRA) ; Inspection académique de Vaucluse, Conseil général de Vaucluse, Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI, FSE, programme Equal "Conciliation famille handicap" Colloque. (03/12/2003; Avignon) , 2004Organisé dans le cadre de l'Année européenne des personnes handicapées, ce colloque était ouvert aux familles et aux personnels de l'Education nationale et du secteur médico-social. De nombreuses conférences, des ateliers ont abordé les axes ess[...]Article
Michel Laurent ; Felicity ARMSTRONG ; Pierre Bonjour ; Marie-Claude COURTEIX ; Anette HAUSOTTER ; Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Victoria SORIANO DE GRACIA ; Henri-Jacques Stiker ; Renzo VIANELLO ; Conseil Général de Vaucluse. Avignon. FRA ; Fonds Social Européen. (F.S.E.). Programme Equal "Conciliation famille handicap". EUR ; Inspection Académique de Vaucluse. Avignon. FRA ; Ville d'Avignon (FRA) |[BDSP. Notice produite par CTNERHI GBeSOR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Organisé dans le cadre de l'Année européenne des personnes handicapées, ce colloque était ouvert aux familles et aux personnels de l'Éducation nationale et du secteu[...]Article
Cet article témoigne de l'expérience italienne relativement à l'intégration scolaire des élèves ayant des incapacités. La pratique de l'intégration scolaire pour tous les élèves présentant des incapacités a cours dans ce pays depuis déjà plusieu[...]Bulletin : Article
Courrier de Suresnes (le), Vers une Europe des formateurs et des formations : quelles formations pour les personnels chargés de l'action éducative auprès des enfants et adolescents à besoins spécifiques ? CNEFEI, Centre national de Suresnes, colloque 5, 6 et 7 mai 1997
Elisabeth Zucman ; Louise ANGIUS ; Felicity ARMSTRONG ; Patrice BLOUGORN ; Peter CLOUGH ; Marie-Claude COURTEIX ; Alan DYSON ; Manuel FERNANDEZ PEREZ ; Karl GARBER ; Dominique GAZAY-GONNET ; Jean-Louis GEZE ; Jorgen GREVE ; Anette HAUSOTTER ; Seamus HEGARTY ; Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Carol MILLER ; Peter MITTLER ; Sebastian MORA ROSADO ; Giancarlo ONGER ; Bengt PERSSON ; Francis PINTIAU ; Penny PLATT ; Annie Porcher ; Irmtraud SCHNELL ; Victoria SORIANO ; Walter SPIESS ; Nicole TAGGER ; Stéphane Texier ; Renzo VIANELLO ; Gérard Zribi ; CNEFEI, Centre national de Suresnes. Colloque. (05/05/1997; Suresnes) , 1997Les congressistes s'interrogent sur la formation, initiale ou continue, des enseignants, spécialisés ou pas, afin de mieux répondre aux besoins de l'intégration scolaire des enfants handicapés. Après une brève présentation des principaux europée[...]