Titre :
|
Education précoce et surdité (s) de 0 à 3 ans : des compétences à (re) construire. Un jardin d'enfants ordinaire au sein d'un établissement spécialisé. (1999)
|
Titre original:
|
Ordinary kindergarten in special institution.
|
Auteurs :
|
Yves JEUNESSE ;
R. EHRET
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
communautés éducatives (n° 107, 1999)
|
Pagination :
|
46-48
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Jardin enfant
;
Relation entre pairs
;
Intégration sociale
;
Intégration scolaire
;
Halte garderie
;
Handicap auditif
;
Ecole maternelle
;
Enfant
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI KR0xvFMt. Diffusion soumise à autorisation]. Malgré les succès apparents de l'intégration des enfants sourds dans les écoles maternelles ordinaires, les auteurs de cet article préconisent la prise en charge de ces enfants dans un milieu spécialise qui, seul, est apte à préparer ces enfants à l'intégration scolaire en primaire. Pour assurer aux enfants sourds les contacts avec les enfants entendants, l'Institut protestant pour enfants déficients auditifs "Bruckhof" de Strasbourg a implanté un jardin d'enfants ordinaire au sein de la maternelle spécialisée.
|