Titre :
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Validation d'une grille de tri : première étape dans l'analyse du flux des patients et dans la modélisation d'un service d'urgence. (2003)
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Auteurs :
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A. LEGRAND ;
W. D'Hoore ;
V. HUBIN ;
M.S. REYNAERT ;
F. THYS ;
M. TOUWAIDE ;
E. VERMEIREN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Recherche en soins infirmiers (n° 72, Mars 2003)
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Pagination :
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145-149
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Service urgence
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Organisation urgence
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Outil
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Communication écrite
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Accueil
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Malade
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC oxR3uR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article propose une réflexion sur le mode actuel d'accueil des patients dans les services d'urgence. Le but de cette réflexion est d'effectuer d'une part un tri sur un délai requis de prise en charge du patient (tri sur le temps) et sur le niveau de réponses en fonction de la plainte de départ du patient (tri sur l'orientation), et d'autre part diminuer les différents temps de prise en charge du patient. Dans une étude prospective, un outil de triage a été validé permettant pour chaque plainte de donner au patient un intervalle de temps informatif et une orientation basée sur les moyens à mettre en oeuvre pour prendre en charge son problème médical. La validation de l'outil a été réalisée tant en terme d'utilisation que de fiabilité. Il est apparu qu'avec le triage proposé, il existe une réserve théorique de temps d'attente pour les patients dont l'urgence est relative et qui pourrait être mieux utilisée pour prendre en charge les urgences vitales.
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