Titre :
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Supportive Environments for Learning : Healthy Eating and Physical Activity Within Comprehensive School Health. Facilitating Health and Education Sector Collaboration in Support of Comprehensive School Health. : Favoriser la collaboration entre les secteurs de la santé et de l'éducation afin d'appuyer l'Approche globale de la santé en milieu scolaire (AGSS). Environnements favorables à l'apprentissage : La saine alimentation et l'activité physique dans l'approche globale de la santé en milieu scolaire. (2010)
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Auteurs :
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HUTCHINSON (Hasan) : CAN. Office of Nutrition Policy and Promotion. Health Canada. ;
LOWTHER (Linda) : CAN. Joint Consortium for School Health Management Committee (Jcsh). ;
SEGARD (Sylvain) : CAN. Centre for Health Promotion. Public Health Agency of Canada (Phac). ;
Pan Canadian Joint Consortium for School Health. CAN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Canadian journal of public health (vol. 101, 2010)
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Pagination :
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S18-14 (7p.)
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Environnement
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Alimentation
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Activité physique
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Homme
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS HR0x9s88. Diffusion soumise à autorisation]. L'Approche globale de la sante en milieu scolaire (AGSS) est reconnue à l'échelle internationale comme la façon la plus efficace de promouvoir la santé des élèves et du milieu scolaire. Ce cadre favorise l'amélioration des résultats scolaires des élèves tout en assurant leur bien-être de manière planifiée et holistique. Bien que plusieurs initiatives fructueuses de l'AGSS proviennent d'individus très impliques dans leur milieu, elles profitent grandement de collaborations intersectorielles efficaces au sein des gouvernements et entre les gouvernements, pour coordonner les politiques et le financement provenant des secteurs de la santé et de l'éducation. Les gouvernements ne représentent qu'un seul groupe de professionnels parmi la panoplie d'intervenants participant à la mise en oeuvre de l'AGSS au Canada. Afin de collaborer efficacement au modèle, tous les niveaux de gouvernement doivent travailler de concert pour réduire le chevauchement tout en minimisant les écarts en matière de politiques et de pratiques qui appuient la promotion de la santé en milieu scolaire. La collaboration entre les secteurs de la santé et de l'éducation au sein des gouvernements et entre les gouvernements s'avère un moyen efficace pour atteindre ce but. Au cours de son premier mandat de cinq ans, le CCES a fait preuve d'innovation en matière d'intégration horizontale, et a déterminé un ensemble de facteurs clés nécessaires à la réussite de la collaboration intersectorielle.
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