Détail de l'auteur
Auteur Todd Lubart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Ouvrage
D’ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d’équipe, transmission, antic[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NF20/0083
![]()
Ouvrage
Les art-thérapies, c'est-à-dire l'utilisation de la danse, la musique, les arts plastiques ou encore le théâtre, sous leurs différentes formes, dans un objectif d'aide à surmonter les difficultés[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FY10/0006
![]()
Bulletin : Article
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Hauts potentiels des enfants : force ou faiblesse ? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents
Jacques GREGOIRE, coor. ; C. BERT, coor. ; M. BESAUCON, coor. ; F. GAGNÉ, coor. ; A. GIORDAN, coor. ; J. GREGOIRE, coor. ; Todd Lubart, coor. ; M.-N. MAGNIÉ-MAURO, coor. ; M. PEIREIRA DA COSTA, coor. ; J. SALTET, coor. ; J.-J. TERRASSIER, coor. ; S. Tordjman, coor. ; L. VAIVRE-DOURET, coor. ; Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces, ANPEIP Colloque. 2011.11.10. Nice , 2012Ce dossier est constitué d'une sélection de communications issues du colloque organisé par l'Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) les 10 et 11 novembre 2011 à Nice, à l'occasion de son 40ème anniversaire. C[...]![]()
Article
Jaqueline NADEL, éd. ; Ali ASHKAR, éd. ; Baptiste BARBOT, éd. ; Françoise BARIAUD, éd. ; Michel Claes, éd. ; Teresa I. JIMENEZ GUTIERREZ, éd. ; Daniel P. KEATING, éd. ; Lynda LANNEGRAND-WILLEMS, éd. ; Henri Lehalle, éd. ; Todd Lubart, éd. ; Cyrille PERCHEC, éd. ; Rainer K. SILBEREISEN, éd. ; Karina WEICHOLD, éd. |Dans Enfance (s.n., 2012)Ce numéro thématique aborde des perspectives de recherche très variéesdans l'intention de faire entrevoir aux chercheurs et aux praticiens l'intérêt de ce champ dans lequel la Franceaccuse un manque de traux scientifiques et d'enseignements univ[...]![]()
Article
Jacques GREGOIRE, coor. ; Maud BESANCON, préf. ; Sophie BRASSEUR, préf. ; Xavier CAROFF, préf. ; Amélie COURTINAT, préf. ; Catherine CUCHE, préf. ; Myriam De Léonardis, préf. ; Anne-Sophie GENICOT, préf. ; Isabelle GOLDSCHMIDT, préf. ; Anne-Yvonne Jacquet, préf. ; Elise Lebrun, préf. ; Laurent Lefebvre, préf. ; Francis LOWENTHAL, préf. ; Todd Lubart, préf. ; Laurent Mottron, préf. ; Jacqueline Nadel, préf. ; Maria PEREIRA-FRADIN, préf. ; Isabelle SIMOES LOUREIRO, préf. ; Laurence Vaivre-Douret, préf. ; Gaëlle VAN DE MOORTELE, préf. ; Marie VLIEGHE, préf. ; Franck Zenasni, préf. |Dans Enfance (1, 2010)Les enfants sourdoués, autrement dits à haut potentiel, comment les caractériser ? Il y a quelques années encore, pour les enfants doués comme pour les enfants en retard, le critère de caractérisation était le même, le QI, qui devait servir à mi[...]![]()
Article
Jacques GREGOIRE, coor. ; Maud BESANCON ; Sophie BRASSEUR ; Xavier CAROFF ; Amélie COURTINAT ; Catherine CUCHE ; Myriam De Léonardis ; Anne-Sophie GENICOT ; Isabelle GOLDSCHMIDT ; Anne-Yvonne Jacquet ; Elise Lebrun ; Laurent Lefebvre ; Francis LOWENTHAL ; Todd Lubart ; Laurent Mottron ; Jacqueline Nadel, préf. ; Maria PEREIRA-FRADIN ; Isabelle SIMOES LOUREIRO ; Laurence Vaivre-Douret ; Gaëlle VAN DE MOORTELE ; Marie VLIEGHE ; Franck Zenasni |[BDSP. Notice produite par CTNERHI 9R0x87jC. Diffusion soumise à autorisation]. Les enfants surdoués, autrement dits à haut potentiel, comment les caractériser ? Il y a quelques années encore, pour les enfants doués comme pour les enfants en ret[...]![]()
Article
Maria PEREIRA-FRADIN ; Maud BESANCON ; Geneviève BLAQUIERE ; Xavier CAROFF ; Fernandez GILLES ; Jacques-Henri Guignard ; Mariya JILINSKAYA ; Céline JOUFFRAY ; Todd Lubart ; Nathalie PRUDHOMME ; Joseph RENZULLI ; Pierre VRIGNAUD ; Catherine Weismann-Arcache |Les études sur les enfants à haut potentiel, dits "enfants surdoués", portent principalement sur les relations que cette population peut entretenir avec l'école (Subotnik, Arnold, 2000). L'accent est mis sur deux questions importantes, qui sont [...]