| Titre : | De la ségrégation à l'intégration : l'éducation des enfants inadaptés de 1909 à 1975 |
| Auteurs : | Jacqueline Roca ; Antoine Prost, préf. |
| Type de document : | Ouvrage |
| Editeur : | Vanves [FRA] : CTNERHI, 1992 |
| Description : | 338p. |
| Langues: | Français |
| Classement : | FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES) |
| Mots-clés : | Enseignement spécialisé ; Permanence accès soins ; Intégration ; Discrimination ; Intégration handicapé ; Etablissement social ; Histoire ; Education spécialisée ; Intégration scolaire ; Ecole ; Handicap ; Handicap mental ; Enfance inadaptée ; Enfant ; Adolescent ; Intégration sociale ; Education ; Pédagogie ; Réglementation ; Politique handicapés ; Norme sociale ; France ; Europe ; Etats Unis ; Personne handicapée ; Texte officiel ; Définition ; Enseignant |
| Résumé : | Comment s'effectue le passage d'une thématique de la ségrégation thérapeutique et pédagogique à une thématique de l'intégration scolaire et sociale ? Quelle en est la dynamique interne ? Existe-t-il un champ autonome de l'enfance inadaptée ? L'auteur aborde ces problématiques dans cet ouvrage novateur situé au carrefour de l'histoire sociale, des sciences de l'éducation et de la sociologie, en articulant ces trois démarches. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 006912 | ARCH/2248 | Ouvrage | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |

