Détail de l'auteur
Auteur Sébastien DALGALARRONDO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Suite à l'article "Sport et drépanocytose" qui montre que les adolescents drépanocytaires passent outre les conseils préventifs déconseillant la pratique sportive, l'auteur émet quelques remarques relatives aux recommandations médicales et leur [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par MIN-SANTE BEHDR0xl. Diffusion soumise à autorisation]. Quelle place les associations de malades peuvent-elles occuper dans le processus d'innovation médicamenteux ? Pour répondre à cette question, il a été choisi d'étu[...]![]()
Article
Les trois articles de ce dossier ont une caratéristique remarquable : le médicament est au coeur de leur objet et de leur questionnement. Le premier article est relatif à l'étude historique de l'évaluation européenne des médicaments entre 1965 [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par IRDES R0xZJ8XZ. Diffusion soumise à autorisation]. La controverse analysée dans cet article entend contribuer à améliorer les connaissances concernant les implications politiques de la rationalisation quantitative des [...]![]()
Article
Catherine PARADEISE ; Laure AMAR ; Michel Arliaud ; Renaud Crespin ; Sébastien DALGALARRONDO ; et al. ; Bernard KAHANE ; Pierre Lascoumes ; Alain LOTOURMY ; Etienne Minvielle ; Jean-Claude Moisdon ; Magali Robelet ; Michel Setbon |Dans ce dossier les articles suivants sont développés : les politiques de santé en Europe (une vue d'ensemble), quel est la valeur de ton point ISA ? Nouveaux outils de gestion et de régulation dans le système hospitalier français, la qualité de[...]![]()
Article
La double nature, scientifique et marchande, du médicament, s'exprime dans le mode de réalisation des essais thérapeutiques. L'analyse des modes d'appariement entre les acteurs de l'industrie pharmaceutique et les cliniciens hospitaliers chargés[...]![]()
Article
En 1996 sont apparus les premiers médicaments permettant une réelle rémission de la maladie du sida : les antiprotéases. Entre le moment où leur efficacité fut avérée et celui où ils devaient être accessibles à tous les malades, seule une quanti[...]