Titre : | Les UPI : les élèves en situation de handicap dans le second degré. L'intégration des élèves handicapés dans les enseignements du second degré. (2003) |
Titre original: | The inclusion of children with disabilities in higher school. |
Auteurs : | Peter EVANS ; Hervé Benoit, éd. ; Marcella DELUCA |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 21, 1er trimestre 2003) |
Pagination : | 19-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Enseignement secondaire ; Ecole ; Etablissement enseignement ; Etablissement social ; Donnée statistique ; Etude cas ; Financement ; Etude comparée ; Enfant ; Personne handicapée ; Adolescent ; Europe |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xEBcI3. Diffusion soumise à autorisation]. Après avoir rappelé les conditions de possibilité des comparaisons transnationales en matière d'intégration scolaire, cet article présente des données statistiques sur la proportion d'élèves du second degré scolarisés dans les classes ordinaires, les classes spécialisées et les établissements spécialisés, en fonction du cycle, dans les différents pays européens. Au-delà de l'analyse de ces données quantitatives, il rapporte les principales conclusions issues des études d'exemples d'intégration effectuées par l'OCDE en 1999 au Danemark, en Allemagne, en Islande, en Italie et en Grande-Bretagne. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019928 | 1427 1427 | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |