Titre :
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Perception de la qualité dans le secteur sanitaire et impact sur la démarche qualité. (2001)
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Auteurs :
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Sylvie Briand ;
Anne Bazin ;
Laurent Gerbaud
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de sociologie et de démographie médicales (vol. 41, n° 1, 2001/01-03)
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Pagination :
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29-46
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Qualité
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Représentation sociale
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Enquête
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Midi Pyrénées
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Recommandation
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Qualité soins
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Concept
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Profession santé
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par ORSMIP 9GI3R0xx. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis les ordonnances du 24 avril 1996, les établissements de soins sont tenue de s'engager dans une procédure d'accréditation, laquelle est un processus d'évaluation externe réalisé par un organisme externe, par rapport à la norme donnée par le référentiel d'accréditation. Cet article présente les résultats d'une étude sur les perceptions des acteurs du secteur sanitaire sur la notion de qualité afin que les représentations identifiées puissent servir de repères dans la définition des modalités de sensibilisation des acteurs. Le recueil de données a été réalisé dans la région Midi-Pyrénées auprès de 30 personnes appartenant au secteur sanitaire. Les trois catégories de perception de la qualité repérées sont : la qualité comme facteur de changement organisationnel ; la qualité comme un outil dans la maîtrise des dépenses de santé ; la qualité comme un changement dans la relation au patient.
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