Résumé :
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[BDSP. Notice produite par ORSIF kR0xpF7a. Diffusion soumise à autorisation]. Insécurité, augmentation des appels, "consumérisme" médical... Le corps médical rencontre aujourd'hui des difficultés croissantes pour répondre aux demandes de soins inopinées, non programmées, dans des conditions satisfaisantes. Résultat : les urgences hospitalières sont débordées, les gardes parfois désorganisées. Pourtant, des solutions existent ; comme l'ont remarqué les intervenants d'un récent Jeudi de l'Ordre (du 20/04/2000) consacré à ce sujet. Ce dossier aborde les problèmes des urgences hospitalières et pose la question de savoir comment répondre de façon satisfaisante aux demandes des patients qu'elles soient médicales, sociales ou plus psychologiques. Il souligne, par ailleurs, qu'il est indispensable que la permanence de soins et l'urgence redeviennent attractives pour attirer des médecins compétents et motivés. Cette priorité implique une meilleure reconnaissance du travail accompli, la nuit, les jours fériés, dans les zones difficiles... et une revalorisation des actes.
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