Titre :
|
Travail-formation, formation-travail : une synergie possible ? (2001)
|
Auteurs :
|
Roselyne CORDIER ;
Françoise CREUX
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Objectif soins (n° 97, s.d.)
|
Pagination :
|
20-22
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Hôpital
;
Formation continue
;
Impact
;
Pratique infirmière
;
Qualification professionnelle
;
Etude critique
;
France
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC N7R0x796. Diffusion soumise à autorisation]. Dans l'optique de faire progresser la qualité des prestations à l'hôpital, la formation n'a de sens que si elle permet d'apporter une plus-value en termes de développement des compétences individuelles et collectives. Pourtant, selon les auteurs, un des freins au réinvestissement est lié à la difficulté de "raccrocher" les nouveaux savoirs acquis en formation aux savoirs issus de l'expérience.
|