Résumé :
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Dépassant le plus possible leur appartenance identitaire continentale respective, au profit d'une perspective internationale, les auteurs présentent dans cet ouvrage les pratiques, concepts et principes de base de la gestion des ressources humaines (GRH). La première partie du volume retrace les fondements, la structuration et les environnements de la GRH : définition, type d'activités, rôle des professionnels, place du service des ressources humaines dans l'organisation de l'entreprise, etc. La seconde partie aborde les activités de base qui sont : la gestion prévisionnelle des effectifs, l'analyse des emplois, l'évaluation des emplois, la rémunération directe, les avantages sociaux, le recrutement, la sélection, l'évaluation de la performance, la formation, la gestion des carrières. La troisième partie aborde les activités mobilisatrices : leadership, satisfaction et motivation au travail, partenariat salariés/employeur, communication, culture, rapports collectifs, contrats de travail, santé et sécurité. La troisième partie aborde les activités d'équilibre : équité en emploi, gestion des emplois, gestion du stress, gestion du temps. Et enfin, la dernière partie s'intéresse aux activités de rééquilibre, c'est-à-dire la gestion des dysfonctionnements : absentéisme, conflits.
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