Titre :
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Les systèmes de gestion de la qualité des soins dans les hôpitaux du Québec. (2001)
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Auteurs :
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Patrice François ;
Jacques RHEAUME
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Ruptures : Revue transdiciplinaire en santé (vol. 8, n° 1, 2001)
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Pagination :
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6-26
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Méthode
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Qualité soins
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Hôpital
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Québec
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Etude
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Accréditation
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Système soins
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Soins ambulatoires
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Organisation
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Résumé :
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L'objectif de ce travail est de faire le point en 1999 sur l'état de développement des systèmes de gestions de la qualité dans les établissements de santé du Québec. L'étude montre qu'il existe deux systèmes distincts et complémentaires. La qualité des actes professionnels est gérée en externe par les ordres professionnels et, dans les établissements, par les comités consultatifs et les directions professionnelles. La gestion de la qualité des services relève en externe des conseils d'agrément et des services de l'état. Dans les hôpitaux, la qualité des services est gérée par des structures mises en place par les conseils d'administration et les directions administratives. Ce système de gestion de la qualité des services est actuellement en plein développement, à la suite des changements profonds intervenus dans les années 1994-1995. Ce changement de paradigme a consisté à adopter le point de vue de l'usager des services et à s'appuyer sur une évolution des méthodes de gestion de la qualité.
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