Titre :
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Evaluer pour améliorer l'enseignement. (1998)
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Auteurs :
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H. BERNARD ;
et al. ;
A. LACHAPELLE ;
S. NORMAND ;
M.C. Tremblay
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Mesure et évaluation en éducation (vol. 21, n° 2, 1998)
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Pagination :
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134p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Evaluation pairs
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Evaluation
;
Education
;
Enseignement
;
Amélioration
;
Processus
;
Enseignement supérieur
;
Enseignement primaire
;
Autoévaluation
;
Perception
;
Professeur université
;
Etudiant
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Résumé :
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L'évaluation de l'enseignement se fait de façon différente si on est un nouvel enseignant ou un enseignant de carrière ou encore si on enseigne au primaire et au secondaire ou encore au collégial ou à l'université. Nous présentons cinq articles visant tous les ordres d'enseignement et proposant des stratégies différentes d'évaluation, l'un témoigne d'une évaluation faite de façon collégiale ; un autre suggère une auto-évaluation ; un autre a recours à un processus multiple ; un quatrième expose un modèle de présentation des résultats des évaluations étudiantes en facilitant l'interprétation et l'intervention. Enfin, dans un dernier article nous faisons état d'une étude réalisée en milieu universitaire afin de cerner la perception des professeurs à l'égard de l'évaluation de l'enseignement.
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