Titre : | Colloque européen : En difficulté d'apprentissage ? M'informer pour m'orienter. Projet Estella - Programme Léonardo. (2001) |
Auteurs : | M. PLAUCHUT ; V. CIMMINO ; P. COTTON ; S. DAGGAN ; J.P. DEVERTAIN ; P. DUBOURG ; J. Durand ; et al. ; M. FOURIER ; A. HEELEN ; D. LACROIX ; D. MCCABE ; G. MONCASSIN ; M. PICAM ; J. SAVY ; P. TAP ; M. VAN RIET ; S. VOLOKOVE ; En difficulté d'apprentissage ? M'informer pour m'orienter. (26-27/06/2000; Pau (FRA)) |
Type de document : | Article |
Dans : | Réadaptation (n° 482, juillet-août 2001) |
Pagination : | 7-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Document multimédia ; Accompagnement social ; Intégration sociale ; Intégration professionnelle ; Processus apprentissage ; Acteur ; Politique éducation ; Politique sociale ; Personne difficulté ; Personne handicapée ; Difficulté scolaire ; Enseignement spécialisé ; Qualité vie ; Identité sociale ; Projet ; Orientation professionnelle ; Nomade ; Innovation technologique ; Pédagogie ; Information ; Télétravail ; IME ; Communication ; France ; Irlande ; Belgique |
Résumé : | Comment préparer le jeune en très grandes difficultés d'apprentissage à s'insérer socialement, professionnellement, si ce n'est en lui permettant de participer à la société de l'information au moyen d'un contexte et de stratégies pédagogiques, éducatives et formatives lui proposant des réussites dans ses initiatives. Les nouvelles technologies, moyens de développement d'une pédagogie multimédia, peuvent contribuer à renforcer son autonomie et ses succès dans ses démarches d'orientation, de formation et d'insertion. |