Détail de l'auteur
Auteur Dominique Crié |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble [...]
- Localisation : Rennes | Cote : EB00/0915
- Localisation : Rennes | Cote : EB00/0915
Article
Les marques commerciales créent du sens et génèrent une attractivité. Quelles sont les transpositions possibles dans les établissements? Comment travailler son image et protéger sa e-réputation? Ce dossier revient sur l'image et l'identité de ma[...]Article
Le concept de marque employeur (ME), plus que jamais à la mode, a été développé à la London Business School il y a une vingtaine d’années par Ambler et Barrow comme une transposition de la marque commerciale et de la relation qu’elle entretient [...]Article
Les établissements de santé n'ont recours au marketing que depuis le début des années 1980, avec le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). En France, cette discipline majeure de la communication [...]Article
Dominique Crié, coor. ; Karine Gallopel-Morvan, coor. |Ce dossier aborde le sujet du marketing hospitalier. L'objectif des six articles présentés est de fournir un éclairage, tant sur l'intérêt que sur les apports du marketing au management de l'hôpital.Ouvrage
Le secteur hospitalier est soumis à de profondes mutations : les innovations médicales et thérapeutiques sont constantes. Mais c'est l'innovation managériale qui est considérée comme un nouveau f[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HG10/0358
- Localisation : Rennes | Cote : HG10/0359
- Localisation : Rennes | Cote : HG10/0360
Article
René Caillet ; Michel CHANTEUR ; Dominique Crié ; Eric De Roodenbeke ; Bernard Dubois ; Hugues FERRAND ; Albert Louppe ; Marie-Claude SUDRE |Consacré au marketing hospitalier, ce dossier examine les facteurs qui amènent les hôpitaux à développer une approche marketing et met en avant les outils et méthodes disponibles pour mener une telle approche. Il présente par ailleurs quelques a[...]Article
La logique marketing a longtemps été reléguée par les responsables hospitaliers dans le champ commercial. Les questions qu'elle soulève - quels sont nos clients ? qui sont nos concurrents ? sur quels marchés ? comment attirer les clients et les [...]Article
Après plusieurs années de maturation dans certains hôpitaux pilotes, le concept de pôle médico-administratif, structure liée à la notion de pilotage médico-économique, est de plus en plus repris et intégré par bon nombre d'établissements hospita[...]Article
Les NTIC s'inscrivent dans le vaste courant de l'assimilation et du traitement des données. En ce sens le concept d'extraction des connaissances à partir des données s'y intègre parfaitement. La profusion d'informations peut être néfaste à sa co[...]Article
Bien que la fonction achats-approvisionnements relève d'une importance stratégique, elle semble en général négligée par les managers des établissements de soins alors qu'elle peut représenter jusqu'à 25-30% du budget global. Cette absence de con[...]