Titre : | Revue de santé scolaire et universitaire (La), n° 94. - juillet-août 2025 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2025 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Carole Faucher, coor.
|
Que l'on parle de l'éducation aux risques ou de l'éducation à la réduction des risques, la mission est d'aider les individus à développer leur résilience face à la menace croissante des catastrophes naturelles et environnementales. Au cours des [...]
Article
L’éducation aux risques naturels a toute sa place dans les programmes scolaires. Elle consiste tout autant à comprendre les phénomènes qu’à soutenir chez les élèves les compétences psychosociales susceptibles de les aider à développer les attitu[...]
Article
L’évolution du concept de résilience dans le contexte des catastrophes est retracée, de ses origines en ingénierie et en écologie à son intégration dans des cadres analytiques plus complexes relevant des sciences sociales, de la gouvernance et d[...]
Article
L’éducation à la réduction des risques et l’éducation à la santé mentale sont deux pratiques éducatives actuellement perçues comme ayant des objectifs très différents, et leur niveau de mise en œuvre varie considérablement d’un pays à l’autre. S[...]
Article
Leila Houti ;
Yamina Rahou ;
Malika Hamedi ;
et al.
|
Un programme d’éducation à la santé environnementale a été déroulé en milieu scolaire, centré sur la leishmaniose cutanée. Cette maladie infectieuse négligée d’origine vectorielle sévit dans deux régions en Algérie, aux prises depuis plusieurs a[...]
Article
Le changement climatique affecte gravement les populations vulnérables, en particulier dans les États et territoires des îles du Pacifique, où ses impacts menacent la santé, la sécurité alimentaire et l’accès à l’eau potable. Bien que l’éducatio[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
120600 | REV | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |