Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 32, tome 4, n° 167. - septembre 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 30/09/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Arnaud Roy, coor.
|
Il est désormais communément admis que les différentes composantes que recouvrent ces habiletés de contrôle de haut niveau impliquées dans la régulation du comportement sont déterminantes pour le développement psychologique, au sens large, de l’[...]
Article
R. Fliss ;
L. Guinefolleau ;
M. Campiglia ;
et al.
|
Compte tenu du risque élevé de syndrome dysexécutif associé à l'épilepsie pédiatrique, en lien avec la vulnérabilité des lobes frontaux aux lésions précoces, l'évaluation des fonctions exécutives est un enjeu majeur. L'objectif est de présenter,[...]
Article
J. Roche ;
M. Chevegnard ;
C. Huon ;
et al.
|
Les lésions cérébrales acquises survenant dans l'enfance sont responsables de troubles des fonctions exécutives (FE). Les enjeux liés à l'évaluation de ces processus sont illustrés à travers le cas d'un enfant traumatisé crânien et d'une enfant [...]
Article
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) est l'un des troubles du neurodéveloppement les plus fréquents. Toutefois, sa symptomatologie essentiellement clinique peut retarder ou perturber le diagnostic et fragiliser la[...]