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JEU/ : pour la ludothèque |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation JEU/ (23)

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Jeu
Tous accompagnés ! transforme l’apprentissage du secteur social et médico-social grâce à son approche pédagogique innovante et interactive. Ce coffret de cartes éducatives met les participants en situation réelle face à des publics vulnérables, [...]![]()
Jeu
Université de Bordeaux ; Ninon Junca ; Jamina Meziani , Bordeaux [France] : Université de Bordeaux , 2024A product of innovative research in human and social sciences, the game "Catch Me If You Can" designed by the University of Bordeaux helps raise awareness of inequalities and situations of discrimination that can be encountered during a professi[...]![]()
Ouvrage
Un jeu de cartes pour repérer nos biais et prendre de meilleures décisions : 32 cartes inédites simples et pratiques pour repérer nos principaux biais cognitifs ; 6 mécanismes cérébraux explicati[...]Nouveauté
- Localisation : Rennes | Cote : JEU/0022
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Jeu
Développé par Le Dôme et l’association “Kruptos”, avec le soutien du Département du Calvados et du ministère de la Culture, “Ocytocine” est un jeu de bluff et de déduction qui vous invite à une plongée dans l’univers des réseaux sociaux. Votre o[...]![]()
Jeu
Université de Bordeaux ; Ninon Junca ; Jamina Meziani , Bordeaux [France] : Université de Bordeaux , 2024Produit d’innovation de la recherche en sciences humaines et sociales, le jeu «Rattrape-moi si tu peux» conçu par l’université de Bordeaux permet de sensibiliser aux inégalités et situations de discrimination que l’on peut rencontrer au cours d'[...]![]()
Jeu
Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle. C'est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, qui permettent de déployer ses compétences psychosociales (CPS), identifier [...]![]()
Jeu
Le Jeu des émotions est un jeu d’alphabétisation émotionnelle. Inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, les cartes permettent de nommer et comprendre les émotions que l’on ressent, étoffer son registre lexical sur [...]![]()
Jeu
Le Jeu des qualités est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales.Les cartes qualités sont conçues pour enrichir son lexique des qualités humaines, apprendre à se connaître afin de mieux s’aimer, identifier ses comp[...]![]()
Jeu
Vous êtes formateur, animateur, facilitateur, professeur, manager, éducateur, thérapeute de groupe, coach, consultant… ou la même chose au féminin ? Boosters est fait pour vous ! Les Boosters sont des energizers, des activités courtes et ludiqu[...]![]()
Jeu
Lancez les Storycubes et créez une histoire en laissant les 9 icônes obtenues vous guider. C'est aussi simple que cela ! Et tout le monde peut jouer ! Votre histoire peut être sérieuse ou totalement délirante, être courte ou débordante de rebond[...]![]()
Jeu
Bienvenue dans le restaurant le plus cosmopolite du monde ! Ici, les clients du monde entier viennent pour commander des plats dans des langues dont vous n’aviez jamais entendu parler, que vous n’imaginiez pas entendre et encore moins parler ! U[...]![]()
Jeu
Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol ! Il faut remettre de l’ordre dans tout cela. Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en [...]![]()
Jeu
Avec So Clover!, inscrivez secrètement un indice pour chaque duo de mots-clés. Ensemble, les autres joueurs retrouveront-ils vos mots clés ? So Clover! est un jeu d’ambiance coopératif d’association d’idées créé par François Romain. Contenu [...]![]()
Jeu
Extension du jeu Dixit. Contenu : 84 cartes "images"![]()
Jeu
Par son potentiel d’identification et d’évocation, l’humain est ce qui touche le plus le cœur des participants. En les déconnectant du mental, les visuels parlent un autre langage, à la fois simple et puissant, spontané et accessible à tous. Ces[...]