Détail de l'indexation
ENJEU/ : Master 2 Mention santé publique Parcours "Enfance, jeunesse : politiques et accompagnements" à partir de 2024 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ENJEU/ (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Mémoire
Léa Douillard , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 67p. , 2024Depuis des années, les données administratives sont devenues un moyen de contrôler les politiques publiques, notamment en matière de protection de l’enfance. Cependant, malgré les obligations de [...]![]()
Mémoire
Maya Bichon , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 73p. , 2024La participation des jeunes en situation de handicap accueillis dans les IME est souvent mal mise en œuvre, notamment à cause d’une présomption d’incompétence liée à leur minorité, cumulée à une [...]![]()
Mémoire
Clémence Verstaen , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 88p. , 2024Comment les réalités et les représentations du métier d’assistantes maternelles s’inscrivent dans les orientations politiques départementales et locales ? Pour tenter de répondre à cette probléma[...]![]()
Mémoire
Magdaléna Provost , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 84p. , 2024Redéfini dans le plan interministériel « Pour une Ecole inclusive » du 11 juin 2019, l’Ecole inclusive est devenu un axe majeur pour l’inclusion de tous les élèves dans les établissements scolair[...]![]()
Mémoire
Marion Vandeneeckhoutte , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 78p. , 2024Depuis 2021, trois ans après les premiers engagements du Département en faveur de la construction d’une politique jeunesse transversale, la collectivité développe en partenariat avec la Caf du te[...]![]()
Mémoire
Sarah Duprez , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 113p. , 2024La participation citoyenne est au cœur du débat démocratique actuel. Les jeunes sont particulièrement concerné.es par cette question, étant souvent déconsidéré.es dans le domaine. Suite à la res[...]![]()
Mémoire
Charly Zumelzu , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 73p. , 2024Depuis 40 ans, les Groupes de Pédagogie et d’Animation Sociale (GPAS) mettent en place une pédagogie sociale à visée émancipatrice sur des territoires urbains et ruraux en Bretagne. Cette pédagog[...]![]()
Mémoire
Nina Lauga , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 121p. , 2024Quoi de plus désarmant que le regard d’un enfant découvrant avec émotion la beauté du monde ? Cet éveil nous invite aussi à nous regarder, nous les adultes, et à s’interroger sur la manière dont [...]![]()
Mémoire
Camille Mazeau , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 85p. , 2024En 2021, les personnels et missions de Jeunesse et Sports sont rattachés au ministère de l’Education Nationale, amenant la dissolution des DRDJSCS au profit des SDJES et DRAJES. La création de l[...]![]()
Mémoire
Camille-Lou Coustellié , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 73p. , 2024Cette recherche s’appuie sur un dispositif d’enquête ethnographique mené dans une classe de seconde, auprès d’élèves issus de milieux populaires et de l’immigration. À l’intersection de la sociol[...]![]()
Mémoire
Vincent Simon , Diplôme : Master 2 ENJEU : Mention Santé publique. Parcours "Enfance, Jeunesse : politiques et accompagnements" , 64p. , 2024Le retrait social est ainsi un phénomène bien plus complexe qu’il n’y parait et le travail réalisé dans le cadre de mon mémoire est une façon de lutter contre les stéréotypes et les préjugés qui [...]


