Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, vol. 63, n° 5. - aout 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le modèle de Denver est une approche qui intègre des concepts développementaux, relationnels, comportementaux et d’apprentissage, afin de proposer une intervention particulièrement adaptée aux très jeunes enfants, dès l’âge de 12 mois. En parten[...]
Article
A. De Gaulmyn ;
M. Montreuil ;
Y. Contejean ;
et al.
|
L’identification des symptômes du trouble du spectre autistique (TSA) par le diagnostic clinique permet de déterminer les capacités de communication et de socialisation à stimuler ou aider à la régulation du comportement par une prise en charge [...]
Article
Cet article a pour objectif de faire le point sur les recommandations nationales et internationales concernant les méthodes d’intervention en autisme et d’analyser la littérature scientifique qui traite des modes d’évaluation de ces méthodes. Da[...]
Article
E. Meiss ;
C. Tardif ;
T. Arciszewski ;
et al.
|
Dans la présente recherche translationnelle pilote, les auteurs testent la plateforme Logiral auprès de quatre enfants autistes afin de déterminer si une exposition répétée et ciblée à des stimuli audio-visuels présentés au ralenti leur permet d[...]